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Compétences des coaches ontologiques

Objectifs du « Modèle 7CCOP »

 

1. Promouvoir le développement des compétences de la FPOC dans le respect du sens, de la définition et de l'objectif du Coaching Ontologique.

2. Définir les comportements requis pour être coach et faire du coaching.

3. Identifier l'écart entre la performance actuelle et celle requise selon les résultats attendus.

4. Disposer d'un cadre déclaratif qui facilite les apprentissages et ajustements nécessaires à la gestion professionnelle.

5. Standardiser les comportements de pratique professionnelle par le développement.

 

Les 7 compétences se situent dans quatre domaines de pratique professionnelle, ce sont :

• Espace intra personnel :

Cela commence et se développe dans le travail de l'entraîneur avec lui-même.

• Domaine interpersonnel :

Lorsque la relation entre coach et coaché ​​commence.

• Périmètre d'intégration et gestion ontologique :

Là où le COP fait son déploiement le plus étendu en termes de gestion.

• Portée de la transformation.

Elle renvoie à ce devenir dans lequel, à partir du lien établi et par une intégration et une gestion ontologique efficaces, s'insère l'espace de possibilité de l'apprentissage dit transformationnel.

 

Domaine intra personnel

 

  • Compétence 01

Cohérence ontologique

C'est la capacité à s'adapter au paradigme CO par rapport à notre "être" et "faire", le long de la voie de l'apprentissage ontologique, pour la génération de confiance et la durabilité de notre profession.

 

Domaine interpersonnel

 

  • Compétence 02

Génération de contexte de confiance et d'acceptation

C'est la capacité à générer la bonne rencontre pour permettre un espace d'ouverture et de flexibilité qui facilite l'Apprentissage Ontologique souhaité par le coaché.

Périmètre d'intégration et gestion ontologique

 

  • Compétence 03

Écouter avec ouverture et à partir de l'engagement du coaché

C'est la capacité et la volonté d'accueillir le coaché ​​dans son individualité afin que, de l'engagement qui découle de sa cohérence personnelle, il puisse discerner qui il est et concevoir qui il choisit d'être.

 

Domaine de l’intégration et de la gestion ontologique

 

  • Compétence 04

Gestion responsable des actes linguistiques

C'est la capacité de créer un espace conversationnel basé sur des engagements linguistiques qui facilitent l'articulation de nouvelles possibilités, en prenant en charge la portée et l'impact conséquent de la parole.

 

  • Compétence 05

Reconnaissance, design et gestion émotionnelle

C'est la capacité à faciliter l'observation des émotions et la projection du profil émotionnel du coaché ​​pour élargir les possibilités d'action par rapport à son engagement.

 

  • Compétence 06

Évaluation et gestion du corps

C'est la capacité à faciliter chez le coaché ​​la reconnaissance de son corps, afin qu'il distingue et accède à des dispositions corporelles fonctionnelles avec son engagement.

 

Domaine de la transformation

 

  • Compétence 07

Facilitation de la transformation de l'être

C'est la capacité de faciliter l'Apprentissage Ontologique et d'être au service du coaché ​​dans le processus de transition entre la conservation de son être et sa transformation.

 

Pour connaître en profondeur le modèle 7CCOP et accéder aux comportements observables liés à chaque compétence et aux résultats attendus desdits comportements, nous vous invitons à lire le livre « SIGNIFICACIÓN del COACHING ONTOLÓGICO, CONSTRUCTIVISTA y SISTÉMICO. MODELO 7CCOP (Siete Competencias del Coach Ontológico Profesional) »

 

 

https://www.aacop.org.ar/7CCOP - (Traduction de F. de Lambert avril 2022)

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